Sitanews avec Les Productions Nuits d'Afrique
Temps de lecture : 3 min
La programmation des Cabarets acoustiques Nuits d'Afrique au Club Balattou proposera des concerts exceptionnels tout au long du mois de décembre ainsi que les mardis et mercredis durant la période des fêtes pour finir l'année en beauté avec notamment un bal de réveillon à la tropicale qui s'annonce déjà mémorable.
Le 24 décembre, venez célébrer le réveillon avec Diely Mori Tounkara accompagné de ses musiciens. Formé par son frère Djelimady Tounkara et Toumany Kouyaté, Diely Mori maîtrise la kora et la guitare, plongeant son public dans l'univers mandingue. Le 25 décembre, le concert de Myster Jay viendra enchanter Noël avec sa rumba congolaise de grand calibre accompagnée de la crème des musiciens congolais de Montréal.
Le 31 décembre, le bal de réveillon à la tropicale est l'évènement à ne pas manquer ! La soirée débutera par un concert exceptionnel de Bonsa, artiste du Burkina Faso, connu pour sa capacité à fusionner les musiques traditionnelles bissa avec des influences contemporaines mondiales. En tant que griot cosmopolite, il emmènera le public dans un voyage musical unique. Tout au long de la soirée, un repas chaud aux saveurs ouest-africaines sera servi, avec un plat authentique qui vous fera voyager à travers les arômes et épices de l’Afrique de l’Ouest. Après le concert, place à la SOIRÉE DANSANTE TROPICALE. Vous pourrez danser sur des rythmes tropicaux du monde entier dans une ambiance festive et joyeuse. La soirée sera accompagnée de cotillons et champagnettes pour célébrer ensemble l’arrivée du nouvel an et se créer des souvenirs mémorables.
Le 1er janvier, Less Toches, grand lauréat des Syli d'Or 2024, débuteront l'année sous le signe de la festivité ! Less Toches explore la Cumbia sous toutes ses coutures grâce à leur fougue et leur présence scénique incontestables.
Escales sonores en Afrique et dans les Caraïbes
Javier Chacón, originaire de Cuba, mêle reggaeton, pop latine, R&B et rythmes afro-caribéens et sera à découvrir le 12 décembre. La charismatique chanteuse de Reggae Juliet Nelson, originaire de Mandeville en Jamaïque nous offrira un concert tout en douceur le 14 décembre. C'est la Team Salsa Sextet qui brillera sur la scène du Balattou le 28 décembre. Formé de musiciens internationaux, le groupe, dirigé par Marc Knight, incarne l’essence de la salsa new-yorkaise et afro-caribéenne, offrant des performances vibrantes et authentiques.
Partons à la découverte du Burkina Faso avec Lasso Trio le 19 décembre. Salif Sanou, alias Lasso, est griot multi-instrumentiste. Il maîtrise des instruments traditionnels comme la flûte peul, mêlant traditions et modernité. Mamoutou Dembélé, alias Baba MD, lauréat des Syli d’or 2019, partagera son blues mandingue enrichi de jazz, funk et reggae le 21 décembre. Jab Djab vous convie à une soirée unique et énergique le 22 décembre. Groupe de Trinidad et Tobago, Jab Djab mêle reggae, soca et calypso avec une énergie festive. Pionniers des musiques du monde à Montréal, ils sont emblématiques des Nuits d’Afrique.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews