Photo de la manifestation pacifique : DR
Publié : 19 August, 2024

Cameroun : Des artistes manifestent pour le paiement de leurs droits


Dossier. 
Au Cameroun, des centaines d'artistes se sont rassemblés mardi dernier pour réclamer le paiement de 850 millions de Francs CFA d'arriérés de droits d'auteur. Constitués en association, ces artistes ont organisé une marche pacifique devant le ministère de la Communication.

 

Brandissant des pancartes sur lesquelles on peut lire : "Les artistes meurent, libérez nos droits" ou "Permettez à la CRTV (Cameroom Radio Télévision NDLR) de payer nos droits", ces artistes ont fait entendre leur voix, réclamant le respect de leurs droits et le déblocage rapide de leurs dus.

 

Aux dernières informations, les artistes en colère ont été reçus par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, ainsi que par les responsables chargés des droits d'auteur. Ensemble, ils ont discuté et examiné la situation afin de trouver une solution rapide à ce problème.

 

Ces artistes, qui dénoncent le non-paiement de leurs droits d'auteur, espèrent que cette rencontre avec les autorités permettra de débloquer rapidement les 850 millions FCFA d'arriérés qu'ils réclament. Ils attendent une issue favorable à leur mobilisation, qui traduit leur détermination à obtenir la juste rémunération de leur travail. 

 

Pour plus de détails sur ce dossier, lisez cet autre article >> https://urls.fr/D8uqXg

 

Robert Bignamou pour Sitanews

 

Vous avez trouvé cet article utile ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

 

 

Partager sur :