PHOTO
05 December, 2025

Bordeaux : le triomphe des Guinéens au Championnat international de bodybuilding

 

Le Guinéen Mamadou Fofana a fait briller les couleurs de son pays en remportant la médaille d’or dans la catégorie 73 kg lors du récent Championnat International de Bodybuilding, qui s’est tenu le samedi 29 novembre à Eurofitness, à Bordeaux. Cet événement prestigieux a rassemblé les meilleurs athlètes du monde entier, mais c’est Fofana qui a su tirer son épingle du jeu.

 

Après avoir décroché la médaille d’argent l’année dernière, Mamadou Fofana a décidé de viser l’or. Et c’est précisément ce qu’il a accompli ! Grâce à une préparation rigoureuse et un dévouement sans faille, il a impressionné les juges et décroché la première place.

 

« Je suis tellement heureux de remporter cette médaille d’or », a déclaré Fofana. « Je travaille dur depuis des années pour atteindre ce niveau, et je suis fier de moi-même ainsi que de mon pays », a-t-il ajouté.

 

Mais Fofana n’est pas le seul Guinéen à s’être illustré lors de cette compétition. Un autre athlète guinéen a également remporté la médaille d’argent, montrant ainsi que la Guinée est une force montante dans le monde du bodybuilding.

 

Aboubacar Kaba

SITANEWS, Bordeaux

 

Partager sur :