[Nous n’avons aucun droit sur cette image]
Publié : 11 May, 2024

Bob Marley : l'icône mondiale du reggae, disparu il y a 43 ans


Né le 6 février 1945, Robert Nesta Marley, plus connu sous le nom de Bob Marley, nous a quittés le 11 mai 1981. Cela fait donc 43 ans que le grand Roi du reggae, le conquérant, le Lion de Juda, le messager de paix et d'unité a rejoint les ancêtres.

 

Chaque année, à l'occasion de l'anniversaire de son décès, ses enfants et adeptes célèbrent la vie de ce prophet du reggae, ce sage aux dreadlocks et à la barbe de roi.

 

Originaire de la terre sacrée de la Jamaïque, ce Nazaréen a su gagner les cœurs du monde entier avec sa musique roots, sa voix de baryton et son message d'amour et de liberté. Il a su propager les vibrations positives du mouvement Rasta à travers des chefs-d'œuvre tels que "No Woman, No Cry", "One Love", "Buffalo Soldier", "Redemption Song" ou encore "Three Little Birds".

 

Son héritage musical, spirituel et politique demeure intemporel. Bob Marley a su transcender les frontières et les cultures pour devenir une véritable icône mondiale du reggae. Ses dreadlocks et sa barbe de sage ont fait de lui un symbole de la fierté noire et de la résistance face à l'oppression.

 

Même si son earthly body (corps terrestre) a rejoint les ancêtres, l'esprit de ce grand Rasta continue de vivre à travers sa musique, qui résonne encore aujourd'hui comme un appel à la paix, à l'amour et à la fraternité entre tous les peuples. Son message d'unité et de positivité demeure plus pertinent que jamais, faisant de lui un véritable prophet for the people. 


43 ans après qu'il soit parti à jamais, les vibrations positives de Bob Marley continuent de se répandre sur 
Jah Earth.

 

Robert Bignamou

Pour Sitanews

 

Partager sur :