Par Sitanews
Temps de lecture : 2 minutes
La 11e édition du festival Visa For Music (VFM) s'est tenue du 20 au 23 novembre 2024 à Rabat, au Maroc.
Perçu comme un rendez-vous majeur pour les professionnels de la culture du continent africain et du Moyen-Orient, ce festival a une nouvelle fois accueilli de nombreux participants : une trentaine d'artistes sur scène, plus de 50 pays représentés, y compris la Guinée. C'est un véritable cadre de rencontres, d'échanges et de réseautage.
Depuis plusieurs années, les acteurs majeurs de la culture guinéenne prennent part à chaque édition de Visa For Music. C'est notamment le cas de Bilia Bah, auteur dramatique et metteur en scène, directeur de la compagnie La Muse.
M. Bah a participé à cette 11e édition de Visa For Music après son invitation à un séminaire organisé récemment au Maroc par Accès Culture de l'Institut français et l'AFD (Agence Française de Développement).
« Le festival Visa For Music est devenu une magnifique plateforme et the place to be pour les professionnels de la musique. La Guinée s'affirme de plus en plus dans la programmation. Il y a de plus en plus de professionnels guinéens présents à Visa for Music depuis quelques années », a-t-il affirmé.
Contacté par SITANEWS, Bilia Bah émet également son souhait relatif à une participation régulière des artistes guinéens à Visa For Music, à l'instar des artistes d'autres pays : « Maintenant, il faut accompagner les artistes guinéens dans l'élaboration de leur dossier de candidature pour qu'ils soient aussi régulièrement présents à chaque édition ».
Vivement la prochaine édition !
À Lire Aussi : Bilia Bah à la fête de la Francophonie au Maroc
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews