Après un temps de silence depuis la sortie de son dernier EP (Le Début des Hostilités), l’un des plus célèbres groupes urbains de Guinée, Banlieuz’art, entend-t-il annoncer son grand retour avec un titre inédit ? C’est pour le moins ce qui laisse présager le nouveau morceau du duo Konko Malela et King Salaman. Nous avons eu le privilège d’écouter cette chanson en exclusivité.
On vous plante le décor !
C’est un son d'environ 5 minutes que nous avons maté. Posé sur uninstrucousu d’un bon cocktail de sonorités traditionnelles guinéennes et de la tendance actuelle - l’afrobeat. Il met en exergue, entre autres, les réalités de la vie de couple souvent caractérisée par les petits jeux de malice et de tromperie des hommes convolés. En quatre couplets, chantés en soussou et en pulaar (dialectes guinéens), la mélodieuse voix de Konko Malela se synchronise à celle de son acolyte King Salamon. Le tout, pour donner une influence folklorique digne des premières heures du groupe.
Cet opus à résonance authentique, s’annonce à quelques jours de la grande fête des amoureux. Assez pour que les fans espèrent recevoir un cadeau de Saint Valentin de la part du groupe ? Le morceau sera bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement légal.