Photo : ©️Pata para
Publié : 18 November, 2023

Avec Sidiki, Bercy n’a pas désempli


Que ce soit au Trianon au Zénith-Paris La Villette ou en Afrique dans les stades, les concerts de Sidiki Diabaté affichent complet. Bercy n’a pas fait exception hier soir, vendredi 17 novembre. Le fils prodige du Mali a brillé de mille feux et de mille flashs à l’Accor Arena (ex-Bercy) avec ses 23 000 places en plein cœur de Paris. 


Ce concert marque une étape importante dans la carrière ascendante de Sidiki Diabaté. Il est essentiel de prendre un moment pour remercier son public, d'autant plus que la carrière de Sidiki est nimbée de grands succès et d'une immense reconnaissance à travers l'Afrique et le reste du monde.

Le show très agité à l'Accor Arena marque également la sortie officielle du nouvel album "Kora Lover". Il faut dire que cette œuvre majeure se révèle dans les meilleures conditions, venant ainsi se greffer à la riche et importante discographie de Sidiki Diabaté.


Vous souvenez-vous de ses premiers concerts en France en 2016 au Trianon ? Bien avant, on l’a vu aux côtés du rappeur Booba, et en 2017 avec Youssou N’Dour. Ce 17 novembre, la superstar de D.Music a affronté  l’une des plus vastes salles de Paris (Accor Arena), et l’Afrique l’a honoré en se mobilisant fortement.


La carrière de Sidiki Diabaté est faite de dentelles roses. L’héritier de la légende Toumani, âgé d'une trentaine d'années, vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en faisant salle comble à l’Accor Arena. Plusieurs artistes et pas des moindres notamment : Iba One, Mariam Ba Lagaré et autres, étaient venus apporter main-forte à leur frère. 


Ce concert de Sidiki Diabaté vient défier les concerts ayant réalisé un sold out à l’Accor Arena en plein cœur de Paris.



Par Sitanews


Partager sur :