Takana ZION, le célèbre artiste reggae guinéen, fait son retour sur la scène festivalière internationale après une longue période de pause. Connu pour ses performances et sa musique engagée, Takana ZION s'apprête à fouler les planches du prestigieux Festival International Nuits d'Afrique à Montréal au Canada.
Dans les années passées, Takana ZION a marqué de son empreinte plusieurs grands festivals d'été en Europe, avec des albums acclamés tels que « Zion Prophet », "Rappel à l'Ordre", "Rasta Gouvernement" et "Good Life". Pour l'info, le dernier passage de Takana sur les scènes festivalières en Europe remonte à 2022, une année riche en événements pour le reggae man guinéen.
En 2022, Takana ZION a été sacré Meilleur artiste reggae africain aux Victoires du reggae en France. Il s'est également produit dans plusieurs festivals en France, notamment La Nuit de l'Erdre, le festival Sun Ska et le No Logo BHZ. Son passage remarqué au Paname Reggae Festival au Cabaret Sauvage en juillet 2021 a également marqué les esprits.
Après deux années de pause, Takana ZION fait son grand retour à Montréal pour la 38e édition du Festival International Nuits d'Afrique. Il partagera la scène avec de grands noms de la musique africaine, tels que le guitariste nigérien Bombino, le collectif sud-africain BCUC, la star congolaise Innoss'B, le musicien béninois BIM et la chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume.
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews