Oswald Kouamé/PHOTO : DR
Publié : 11 November, 2024

À Conakry, la 16e édition du festival Jazz & Co s'ouvre ce mardi 12 novembre

 

Par Ibrahima Soya

©  Sitanews, Conakry

 

La 16e édition du festival Jazz & Co débute aujourd'hui à Conakry, sous le thème "Jazz et jeunesse de demain". Cet événement phare de la capitale guinéenne se tiendra jusqu'au 16 novembre, sous la houlette de la structure Guinée Jazz Festival.  

 

Cette édition spéciale met à l'honneur les enfants, avec une programmation riche en concerts, ateliers et conférences au Centre culturel Franco Guinéen et à l'Espace Guinée Créative. Les festivaliers pourront notamment applaudir des artistes guinéens tels que : Uni-Art Culture, Sayon Camara, Ansou Black & Duma ou encore Petit Fatako. L'Allemand Mamoudou and Friends et l'ivoirien Oswald Kouamé seront également présents.  

 

Parmi les têtes d'affiche, on peut citer le virtuose américain de la kora, Prince Diabaté, pionnier de la "kora alternative". Des activités de formation sont aussi au programme, autour des réseaux sociaux, de la photographie de scène et de la musique scolaire.  

 

Organisé sous l'égide du ministère guinéen de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, ce rendez-vous bénéficie également du soutien de l'Ambassade d'Espagne en Guinée. Une visite touristique de l'île de Kassa est également prévue pour les festivaliers.

 

Rendez-vous donc dès aujourd'hui pour cette 16e édition du Festival Jazz & Co, qui célèbre la jeunesse et la vitalité de la scène musicale guinéenne !

 

Partager sur :